Le Domaine Sainte Hélène est situé à l’Ouest de NICE, 5 minutes à pied de la mer, quartier de Carras, « les Bosquets » au Sud et quartier de Fabron au Nord.
Découverte de l’OUEST de NICE sur le Site Métropole Nice Côte d’Azur
Il est situé de l’est à l’ouest entre l’avenue de Fabron et le Parc floral Phoenix, et du sud au nord, de la mer jusqu’à la commune de Colomars .
AVIS AUX VISITEURS et aux LIVREURS
VISITEURS : Un interphone est à votre disposition et votre interlocuteur vous ouvrira le portail à distance
LIVREURS : utilisez votre VIGIC ou cherchez le destinataire du colis et sonnez
PORTAIL Napoléon III
« cliquer sur l’adresse ci dessus ou sur la photo »
Notre lotissement est particulièrement bien situé.
La voirie intérieure du lotissement bordant les propriétés est composée de cinq rues : avenue Commandant Galliache, avenue Capitaine Fischer, avenue Lieutenant Chaix, avenue Lieutenant Henry de Royou et avenue Lieutenant Ecochard.
Pour accèder au Domaine Sainte Hélène :
Portail d’entrée avec interphone au n° 71 bd Napoléon III.
- Par le Nord , accès par le 71 bd Napoléon III.
- Par le Sud , passer sous le pont SNCF et prendre l’avenue des Bosquets, l’avenue de la Pastorelle et l’avenue Joseph Giordan qui débouche sur Napoléon III.
Par la Voie Mathis (voie rapide) : sortie « les Bosquets »
Mitoyen aux limites Sud , le lotissement « Nice Jardins» , privé et indépendant du notre. Il est fermé par deux portails (avenue Gattamua à l’Ouest et avenue Raymond Féraud au Sud). Leurs voies sont privées non ouvertes à la circulation publique.
A l’exception des services autorisés, services municipaux et Police, seuls les résidents de nos deux lotissements ont un droit de passage réciproque leur permettant d’accéder, soit à l’avenue de la Californie, soit au boulevard Napoléon III.
Ligne 1 Ouest-Est permet un accès rapide au centre ville.
PROCHAINEMENT :
La ligne 4 – NICE, SAINT-LAURENT-DU-VAR ET CAGNES-SUR-MER
QUARTIER OUEST NICE Informations :
Le secteur Ouest est l’un des plus peuplé de Nice avec de nombreux espaces boisés et naturels. Sa topographie alterne entre vallons, crêtes et coteaux et s’étend sur 1.149 hectares, débouchant sur le front de mer et surplombant la Plaine du Var. Deux axes concentrent une importante partie de la population : La Madeleine et La Californie.
Le quartier de Carras :
Bande littorale entre la promenade des Anglais et l’avenue de la Californie, il s’étend aussi du boulevard René Cassin jusqu’au Var.
Histoire du quartier de Carras :
Un village de pêcheurs bien connu jusqu’en 1860. Son petit port est toujours là et quelques pêcheurs y perpétuent cette activité multiséculaire. Pour les Niçois, cela reste le « village de Carras » avec des commerces et des festivités comme « les feux de la Saint Jean » qui ont lieu sur la base nautique du port.