Le traitement anti Larvaires n’est pas un insecticide. Il ne doit détruire, ni la faune, ni les autre insectes, ni les abeilles. Uniquement destiné à réduire la quantité de moustiques tigre installés durablement dans notre région. La plupart des vallons et vallons obscurs de notre région sont protégés avec des espèces rares (Dossier Trame Bleue et Verte des Alpes Maritimes).
Suite entretiens avec la société EID Méditerranée (en charge de la surveillance du moustique tigre) et la Mairie Métropole Cote d’Azur : un traitement anti larvaires sous forme de capsules sera effectué TOUS LES MOIS (en principe jusqu’à octobre )
- FIN MARS : débroussaillage des deux vallons Gattamua et Pastorelle par le service des espaces verts de la Ville de Nice
- AVRIL – Services de l’hygiène : Campagne de sensibilisation auprès des administrés : Nouveau Flyer rappelant les « bons gestes à avoir » et annonçant la prochaine action de destruction des gîtes de Aedes albopictus par traitement anti larvaire des vallons busés et non busés, et des lieux publics (jardins, cimetières etc)
- MAI / JUIN : dès la fin des travaux de débroussaillage des espaces verts – le service Hygiène prend le relais –
NOUS ESPÉRONS QUE TOUTES CES MESURES SERONT EFFECTUÉES AVEC SÉRIEUX pour que nous puissions retrouver une qualité de vie correcte du printemps jusqu’à la fin de l’été.
Non encore planifié : le moustique Tigre étant majoritairement « femelle », afin de réguler et diminuer la reproduction de ce moustique qui, outre le désagrément d’être piqué, transmet des maladies, devrait être introduit un moustique « mâle » stérile… A TITRE EXPÉRIMENTAL
Le DOMAINE SAINTE HÉLÈNE fera procéder à partir du mois de Mai à un traitement au Chlore des avaloirs et rappellera à tous d’être vigilants (Eaux stagnantes, coupelles, piscines mal entretenues, réservoirs d’eau, débroussaillage des terrains.). NOTRE DÉMARCHE NE PEUT ETRE EFFICACE QUE SI NOS VOISINS EN FONT AUTANT. Le Président de Nice Jardins m’a donné son accord pour parler en son nom à la Mairie et nous lui demandons de bien vouloir en informer ses colotis.